1 Step 1
Recevez GRATUITEMENT toutes nos ressources, nos conseils et notre newsletter par e-mail
Pas de spam, pas d’email pénible (nous aussi on a horreur de ça). Juste des informations de développement personnel pour devenir meilleur et vous épanouir pleinement dans votre vie.
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
1 Step 1
Recevez GRATUITEMENT toutes nos ressources, nos conseils et notre newsletter par e-mail
Pas de spam, pas d’email pénible (nous aussi on a horreur de ça). Juste des informations de développement personnel pour devenir meilleur et vous épanouir pleinement dans votre vie.
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Synopsis

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Résumé du livre

C’est l’histoire de Camille, jeune trentenaire à la vie bien rangée qui est rentrée dans une routine dans sa vie professionnelle et personnelle. (un boulot qui ne la passionne pas, une relation de couple monotone, des problèmes avec son fils et une mauvaise estime de soi).

Suite à un accident de voiture elle fait la rencontre d’un mystérieux personnage : Claude Dupontel. Il va la réconforter puis l’accompagner pour reprendre gout à la vie. Il est « routinologue ».

Claude va lui donner des rendez-vous intrigants et lui prodiguer un enseignement via l’expérience peu atypique dans sa quête de sens. Camille va apprendre des techniques de développement personnel comme la pratique du sourire intérieur, la gratitude, le cahier des engagements, l’appareil photo imaginaire et bien d’autres encore.

Camille va sortir de sa zone de confort et s’ouvre petit à petit au développement personnel et à la spiritualité pour redonner du sens à sa vie. Elle va gravir les différentes étapes de changement et réussir à rassembler des « charms », récompenses symboliques mises en place par Claude.

Avis et informations complémentaires

Un livre facile à lire et qui fait du bien ! Il mêle à la fois une histoire intrigante et de bons conseils de développement personnel.

Le titre évocateur m’a donné envie de le lire et la magie opère dès les premières pages. Ce livre fait du bien au moral, donne du baume au cœur, et nous montre que la vie n’est pas compliquée, qu’il faut juste la voir et faire autrement. Il peut même faire évoluer notre état d’esprit sur certains sujets. Livre recommandé ! 

Biographie de l’auteur

Raphaëlle Giordano est écrivain, experte en créativité et développement personnel. Le jour où les lions mangeront de la salade verte (Eyrolles, 2017) est son deuxième roman, après le succès international de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une (Eyrolles, 2015, Pocket en 2017). En 2019, elle a publié Cupidon a des ailes en carton, en coédition Eyrolles et Plon.

Ce livre vous tente ?

ACHETEZ LE

Partagez cet article !

Partager sur email
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur google